En collaboration avec le le secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le projet CBIT- Programme d´appui Mondial (CBIT-GSP), le Centre du climat de Copenhague du PNUE et l’École des cadres du système des Nations Unies (UNSSC), l’Initiative pour la Transparence de l’Action Climatique (ICAT) a le plaisir d’annoncer que les inscriptions au cours d’apprentissage en ligne facilité sur la transparence climatique et le cadre de transparence renforcée sont désormais ouvertes.
Prévu pour commencer en février 2023, le cours vise à apporter un soutien aux pays en développement pour renforcer la capacité nationale à mettre en œuvre l’ETF dans le cadre de l’Accord de Paris. En particulier, le cours aidera les pays à évaluer et à élaborer des politiques d’atténuation, de manière à faire progresser les objectifs climatiques nationaux et internationaux et à permettre la réalisation des priorités nationales et des objectifs de développement durable.
Les participants qui terminent ce cours obtiendront :
Après le succès des deux premiers cycles, ciblant les pays africains anglophones en 2021 et les pays de l’Asie-Pacifique en 2022, nous sommes maintenant heureux de proposer cette formation aux pays francophones en développement, qui correspondent à l’un des profils suivants:
Ce cours suivra une approche d’apprentissage mixte, avec des modules d’apprentissage en ligne, des exercices et des sessions interactives virtuelles hebdomadaires avec des experts en la matière et des pairs, suivie d’un atelier en personne pour les participants sélectionnés selon les critères ci-dessous. Un animateur guidera et assistera les participants tout au long du cours, en fournissant des commentaires en temps réel sur les activités et les exercices. La plate-forme d’apprentissage social en ligne conviviale offrira également aux participants la possibilité de se connecter avec des pairs d’horizons divers, favorisant ainsi l’apprentissage entre pairs.
Vacancy: Programme Management Specialist (Country Support)
Vacancy: Project Management Support (Research and Administrative) Associate
Case study: ICAT’s work in Nigeria – towards the establishment of a robust sectoral MRV framework
ICAT Spotlight 4 out now
Regional Hub Activities Launched
Central Asia Hub focuses on knowledge exchange
Case study: Embedding energy and agriculture into Viet Nam’s MRV system
Case study: Enhancing monitoring and evaluation of adaptation responses in South Africa
Case study: Improving the MRV framework and NDC tracking in Dominican Republic
Case study: Quantifying emissions impact of subnational and non-state actors in Colombia